Quelles sont les mesures de protection à prévoir ?
Il existe une large panoplie d’outils, de kit alarme efficace, qui peuvent répondre à ces questions de sécurité. Néanmoins, si vous en êtes à la conception de votre futur domicile, sachez que les questions de protection et de sécurité s’organisent en général autour de 3 principes :
- La dissuasion : avant même l’effraction – certaines mesures permettent directement d’éviter une visite non désirée.
- Ralentir l’effraction : depuis l’installation de verrous ou de fenêtres spéciales – il vous faut déterminer quelles sont les actions possibles pour rendre l’effraction complexe pour le malfaiteur.
- La détection et l’alerte : si, malgré les deux premiers points, il y a effectivement une tentative d’effraction sur le point de réussir – il faut s’équiper d’un système d’alarme qui va la détecter et alerter.
Il n’existe pas véritablement de préconisations standard à ce sujet. Chaque maison ayant une configuration propre, il est préférable de solliciter des professionnels qui pourront venir étudier avec vous quel est la solution adéquate pour répondre à la disposition de votre maison.
Les progrès réalisés dans ce domaine sont tels, avec notamment la démocratisation de la télésurveillance – que vous pouvez voir par exemple chez Sécuritas – qu’il est important de se tenir informé et de consulter des entreprises spécialisées pour aborder sereinement ces questions.
Laisser un commentaire