Organiser sa déco intérieure :
Lorsqu’on parle de déco – tous les styles sont permis – et les touches les plus personnelles et originales sont les véritables signes d’un effort d’aménagement et de décoration d’une maison. Vous pouvez choisir de la meubler d’un seul style – avec par exemple des meubles en teck de type Omah-it – de manière homogène dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez varier d’une pièce à l’autre, en choisissant du bois pour les chambres, des revêtements en pierre pour les murs du salon – et du carrelage et des tabourets modernes pour la cuisine.
Les plus courageux n’hésiteront pas à mélanger les styles et les couleurs au sein d’une même pièce – avec un canapé en tissu, un fauteuil en osier, et une TV grand écran plat – et moderne. Ces mélanges de décoration sont les plus durs à réaliser en général. Il est nécessaire d’avoir une affinité esthétique pour que le résultat soit de bon goût !
En général – vous avez commencé à réfléchir à votre style et à l’aménagement intérieur de la maison dès la phase de plans – mais si vous voulez faire une pause dans les travaux – n’oubliez pas de commencer votre recherches de meubles assez tôt. Car, entre les brocantes, les sites en lignes et les boutiques spécialisées – cela demande du temps et de la disponibilité pour trouver la touche qui fera originale !
Laisser un commentaire